Login

Conseil de l'alimentation Philippe Guérin nouveau président du Conseil national de l'alimentation

PARIS, 25 sept (AFP) - Philippe Guérin, 66 ans, ingénieur du génie rural des eaux et des forêts, a été nommé nouveau président du Conseil national de l'alimentation (CNA), ont annoncé jeudi les ministères de tutelle du CNA dans un communiqué commun.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Crée en 1985, le CNA est placé sous la tutelle des ministres chargés de la Santé, de l'Agriculture et de la Consommation. C'est une instance indépendante, composée de 47 membres représentant tous les maillons de la chaîne de l'alimentation. Il est consulté sur la conception et la mise en oeuvre de la politique de l'alimentation.

Jean-François Mattei, ministre de la Santé, Hervé Gaymard, ministre de l'Agriculture, et Renaud Dutreil, secrétaire d'Etat au Commerce, ont installé la nouvelle assemblée plénière du CNA jeudi.

Les axes de travail fixés au CNA par les ministres pour les trois prochaines années sont notamment de veiller à la cohérence de la politique de l'alimentation et des autres politiques publiques et d'étudier l'évolution des technologies alimentaires et leurs incidences sur l'alimentation.

Les autres grands sujets étudiés par le CNA sont l'analyse de l'alimentation des enfants pour prévenir le risque d'obésité et également celle des personnes agées, l'étude des conditions d'utilisation des intrants agricoles et compléter autant que de nécessaire les avis scientifiques des agences sanitaires par une approche socio-économique et des analyses bénéfice-risque.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement